Review : Castle, Dressed to Kill, 6×14

(Spoilers, spoilers et spoilers, si vous n’avez pas vu l’épisode!)

Mon amour pour Castle est sans borne donc forcément il est très rare que je n’aime pas un épisode. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé d’ailleurs. Même lorsque l’enquête de la semaine n’est pas des plus intéressantes, le duo Castle/Beckett marche toujours tellement bien que ça passe.

Cet épisode 14 était un petit bijou. D’abord par rapport à l’intrigue, l’assistante d’un tyran de la mode est assassinée et on évolue dans un monde qui reprend tous les codes du Diable s’habille en Prada (la scène du lancer de manteau sur la nouvelle assistante nous replonge chez Miranda Presley). L’enquête n’est pas vraiment le point fort de l’épisode, les personnages de Castle et Beckett le sont. Les deux amoureux ont enfin trouvé un endroit pour se marier qui leur plaît mais pour le printemps. (Le mariage ayant été décidé pour Septembre dans le précédent épisode).

Pour moi les temps forts de l’épisode sont le moment où Kate essaye la robe de mariée et la discussion des deux protagonistes à la fin. Stana est encore une fois incroyable dans sa manière de jouer, lorsque Beckett se rend compte que sa mère ne sera pas là pour son mariage. J’ai beaucoup aimé l’éclatant sourire qui se fane peu à peu alors qu’elle en prend conscience…. dans une robe à couper le souffle. Je ne comprends pas la polémique sur la robe, je la trouve absolument ravissante et de toute manière, Stana Katic pourrait porter un sac poubelle, elle resterait une des femmes les plus belles de la télévision. Que ce soit la robe actuelle du mariage ou non, je m’en fous un peu, je veux juste voir la cérémonie se dérouler (je sens que Marlowe va nous concocter un truc qui va repousser le mariage après le hiatus d’été et que l’on va encore devoir prendre notre mal en patience).

La discussion à la fin de l’épisode était touchante, Nathan aussi à vraiment réussi à placer la phrase la plus « Awww » depuis un bout de temps. C’est surtout la différence entre la Beckett du début et maintenant qui est émouvante. Ce désir de ne plus garder de secret et cette envie de se marier le plus rapidement possible, ça fait plaisir à voir.

Rendez vous dans deux semaines pour le prochain épisode : 

Points forts : 

– Frances Fisher en guest star, parfaite

– Stana Katic, toujours plus belle

– La discussion Caskett à la fin de l’épisode et celle de Martha/Castle

Points faibles:

– Une intrigue pas des plus intéressante

– On aurait pu aller plus loin dans le monde de la mode

– J’aurais bien aimé voir la suite de l’histoire Alexis/Pi

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment