(Français) TV Show Review: Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D.S, 1×14, T.A.H.I.T.I

(Spoooilers)

In English : Here

Bon, franchement on va pas se mentir, après un excellentissime T.R.A.C.K.S il y a un mois,  tous mes espoirs étaient de retour pour cette série. T.A.H.I.T.I ( en plus ils m’agacent avec tous leurs acronymes, c’est chiant à taper) n’est pas vraiment mauvais, il est même meilleur que la plupart des épisodes entre le 2 et le 12 mais on retombe dans les mauvais travers des personnages. Ward est de nouveau aussi interessant qu’une planche de bois, May ( même si elle reste interessante) a un comportement qui détonne complètement avec toute sa psychologie et Coulson ne s’anime que dans les dernières minutes.

Evidemment on reprend sur Skye qui a tout de même deux balles logées dans l’abdomen et qui n’a vraiment pas l’air au mieux. On l’amène à l’hôpital mais les dégats sont trop importants et le médecin les prévient qu’elle ne se réveillera pas. J’avoue que pendant quelques secondes j’ai été assez prise par l’émotion, elle est mignonne Skye. Bon alors après, entre Coulson qui la joue père de famille, May qui pète un cable ( et la figure de Ian Quinn) et les autres qui se disputent la faute ca a un peu tout cassé. Le problème c’est que très vite ce n’est plus du tout Skye le problème mais Coulson et son opération qui l’a fait revenir d’entre les morts, encore et toujours. On en est toujours à parler du Clairvoyant sans avoir aucune piste pour vraiment découvrir qui c’est ( j’ai vu que pas mal de gens pensent que c’est Loki, j’aime bien cette idée mais au rythme ou ca va on aura la révélation dans trois ans).

L’équipe part donc pour l’endroit où Coulson a été traité, évidemment l’endroit n’existe pas mais vu qu’ils sont forts ils trouvent l’endroit réel. (Oui bon on repassera niveau scénario) et là on découvre l’endroit (qui appartient à qui? Mystère) qui a permis des miracles. Sur les cinq cents pages de dossier, il n’y a qu’un truc qui les intéressent, le G.H. 325, et quand ils tombent dessus ils en prennent une fiole, alors qu’il y en a trois. Genre le truc peut ressusciter les gens mais vas y prend le risque de ne pas en avoir assez.

C’est après, donc dans les dernières cinq minutes, que les choses deviennent interessantes. Coulson qui était à 200% pour donner le médicament et maintenant à 300% contre, Skye qui était de toute manière en train de mourir se fait injecter le truc par Simmons et tout le monde la regarde convulser bien gentiment jusqu’à ce qu’elle se stabilise.

On voit finalement ce que Coulson a découvert dans la Guest House et qui se cache derrière TAHITI qui est en fait T.A.H.I.T.I ( même Clark Gregg doit en avoir mal de repeter Tahiti à longueur d’épisodes) mais que on sait toujours ce que c’est. On découvre que le médicament injecté à Skye (qui est déjà un 084) n’est probablement pas ce qui a été donné à Coulson et est en fait du sang ou un fluide provenant d’un gros alien bleu (qui pourrait être Klee ou un des géants de glace ennemi d’Asgard… Aucune idée mais en tout cas ce qui sort de son corps est vachement efficace.

Skye était déjà différente (en quoi on ne sait toujours pas) mais la elle devrait développer des pouvoirs, ou changer de personnalité, enfin il devrait se passer un truc et on peut faire confiance aux scénaristes pour nous décev…surprendre.

En fait, le meilleur moment de l’épisode (à part la découverte du géant bleu), du fait que Tahiti est maintenant le nom de code T.A.H.I.T.I et que Skye va vivre (ben oui quand même) c’est la scène en plus et le preview du prochain épisode où Asgard revient sur Terre avec Lorelei et Lady Sif (<3). Et l’apparition de ce qui semble être le bouclier de Captain America pourrait supposer qu’il fasse une apparition (qui coïnciderait pas mal avec la sortie de The Winter Soldier)

Preview: http://www.youtube.com/watch?v=Jau_VFIKkIk

Points forts:

– On va passer de zéro à plein de super-héros

– Simmons est de plus en plus attachante

– Lorelei et Lady Sif ( et Captain America???) dans le prochain épisode !

Points négatifs:

– Ward, May et Coulson. Encore et toujours

– La recherche de Fitz et Simmons dans leur librairie virtuelle. Alors visuellement c’était trop cool. Mais seriously?

– Skye, qu’elle vive ou qu’elle meure, en fait, tout le monde s’en fout.

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Leave a Reply