(Français) TV Show Review: Grey’s Anatomy, You’ve Got to Hide your Love Away, 10×14

(Spoooooilers)

In English? Over here !

Ce que ça fait du bien de retrouver Grey’s Anatomy a son top depuis trois épisodes. Cette saison 10 était (pour moi) horrible, longue et ultra chiante. Mais si les intrigue ne bougent pas vraiment, les interactions entre les personnages retrouvent leur ton. Et pour cet épisode, les moments sexy (c’est bientôt le printemps mais quand même) sont de retour. Clairement on a eu le droit à tous les couples : MerDer, Crowen, Jolex, Calzona, Bailey et son mari (ils ont un shipper name eux?), Japril, Owen et Emma,… Tout le monde y est passé. Pas de bol c’est maintenant que le Grey Sloan Memorial Hospital interdit les relations entre collègues. Après 9 ans ou tout le monde a couché avec tout le monde et que tout le monde continue à coucher avec tout le monde et que c’est pour çà qu’on regarde Grey’s je vois donc mal le truc tenir plus de quelques semaines mais bon pourquoi pas.

J’avoue que je n’ai pas vraiment fait attention aux deux cas médicaux de la semaine, même si la fille avec les innombrables cancers était très émouvant et l’autre avec sa jambe défoncée assez drôle dans le genre dingue. Mais clairement c’est les relations qui sont mises à l’honneur pendant 42 minutes.

Je suis tellement contente que tout ailles bien pour Japril et Calzona (et je m’inquiète un peu pour Jolex) que bon les autres sont tous très mignons mais je m’en fous un peu, faut bien l’avouer. Les résidents ( Ross, Stephanie et la grande blonde, que j’ai toujours pas assimiler son nom) sont inexistants, à part le fait qu’ils sont chiants, pas spécialement dans cet épisode mais en général et donc moins je les vois mieux je me porte.

Autant Cristina complétement pétée c’était excellent ( le coup de téléphone en pleine nuit juste parce qu’elle veut savoir un truc à propos de rideaux à sa mère était extra), autant le retour avec Owen (enfin le sexe, la relation c’est pas gagné) je sais pas trop ce que j’en pense. Je pensais qu’on avait fait le tour de ce que ce duo pouvait apporter et même si je suis ravie qu’elle se détache de Ross (tout le monde mais pas Ross), y a quand même peu de chance que ca fonctionne avec Owen. Enfin de toute manière on n’a plus que quelques épisodes avec Sandra Oh, je vais en profiter un maximum.

Le seul truc qui m’intéresse à propos de l’histoire de Derek ce serait de faire un crossover Grey’s et Scandal, juste pour avoir Fitz en président qui veut Derek pour son programme. Juste pour le fun.

En somme, un Grey’s Anatomy comme on les aime : Drama, sex et un peu de médécine.

Points forts:

– Cristina bourrée

– Japril dans la réserve, Jolex au lit, Calzona dans leur nouvelle maison

– Il semble que l’on a retrouvé les écrivains de la série, on ne s’endort plus.

Points faibles:

– L’avancement de l’histoire. Une intrigue? Quelle intrigue?

– Les résidents. Virez les moi tous. Surtout la grande blonde.

– Owen et Cristina. Je sais pas. Peut-être, peut-être pas.

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Leave a Reply