(Fr) TV Show Review: Scandal, The Fluffer, 3×16

SPOILERS !

 

J’ai écris une demie review de Scandal la semaine dernière mais finalement pas posté. Il m’a mis tellement en colère que bizarrement je n’avais pas envie d’en rajouter et je préférais l’oublier. Dommage, pour la deuxième semaine consécutive c’est mauvais. Les dernières minutes sauvent tout de même l’épisode mais sinon on atteint les bassesses du soap opéra (et je n’ai rien contre les soap opéra mais on attend mieux d’une série comme Scandal).

C’est le personnage de Fitz qui m’a mis hors de moi la semaine dernière. Pas pour son attitude avec Olivia, mais avec Mellie. Alors soit, il ne sait pas tout ce que Mellie a enduré pour lui, comment elle a sacrifié sa vie pour qu’il devienne président,… Mais la jouer « je peux te tromper a longueur de journée avec Liv mais tu ne peux pas avoir une relation avec Andrew sinon je me mets très fort en colère », peut-on faire plus macho? Il l’avoue lui même dans cet épisode qu’il ne l’aime pas, qu’il ne veut pas la reconquérir mais non elle n’a pas le droit d’être heureuse. Je comprends pas pourquoi les scénaristes nous l’ont changé à ce point. Parce que du coup sa relation avec Liv est finie, sa relation avec Andrew est finie, celle avec ses enfants, celle avec Mellie, et tout le monde le déteste. Et ensuite il vient pleurer en disant que ce n’est pas le méchant. Ben si, petit Fitz.

Cela fait un moment que je ne regarde plus Scandal que pour Mellie (j’attends tellement le moment ou elle dévoilera tout à Fitz et qu’elle lui dise Fuck you une bonne fois pour toute), et pour les gladiateurs minus Liv. Je ne sais pas si c’est à cause de la grossesse de Kerry mais à la fois les plans serrés et les regards horrifiés j’en peux plus. Elle ne fixe plus rien, elle crée plutôt les problèmes et les problèmes avec ses parents j’en ai ras le bol. J’attends la prochaine saison en espérant qu’il n’y aura plus de B613, plus de Papa Pope et plus de Mama Pope. Et que l’on retrouve la série qui s’intéressait à la politique, aux complots et pas à qui couche avec qui. Parce que la quand on sait que Fitz risque de se prendre une bombe en pleine figure, je me dis presque « Et alors? ». Je veux retrouver le Fitz et la Olivia des début.

Sinon, on s’attend à tout, la séduction de Liv pour pièger Jake, Mama Pope qui vient narguer Papa Pope, Sally Langston qui joue toujours plus sale dans la course à la présidentielle, Andrew qui ne peut pas avoir Mellie sans se faire détruire,… Pas vraiment de surprises et un cliffhanger dès plus inintéressants.

 

Shonda, tu peux nous refaire des épisodes comme la saison 1 et 2 please?

 

Points forts:

– Mellie atteint ses limites à la fin, bientot l’explosion?

– Abby très présente

– Plus de B613?

Points négatifs:

– Tout le reste

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment