(Fr) TV Show Review: Scandal, No Sun in the Horizon, 3×13

(SPOOOILER)

Le seul truc auquel j’ai pensé en finissant cet épisode était: OMG. J’adore cette série. Ca tombe souvent dans la caricature, y a pas mal de choses qui devraient être changées et modifiées mais franchement ca reste une des meilleurs shows diffusés en ce moment.

Comme prévu Sally Langston a un petit souci avec Dieu après avoir refroidi Daniel Douglas et pète un câble. Son petit discours au début avec « Yum, Yum, crispy piggy,yum, yum » était extraordinaire. Il y a eu pas mal de petits bouts de phrases qui m’ont vraiment plu, comme le « Oh Boy » désespéré de Cyrus pendant le débat et le « What would Olivia Pope do? Someone needs to put that on a bracelet » de David. Mais revenons à Sally qui après avoir tué son mari et mis Cy et Mellie dans la confidence désespère de ne plus entendre Dieu (elle avait déjà des problèmes avant) et veut donc avouer au monde entier que c’est une tueuse. Ce qui permet à Olivia d’avoir une belle crise de nerf, elle aussi, en se rendant compte que les trois prétendants à la Maison Blanche ont du sang sur les mains. Le pays est pas dans la merde. Le breakdown de Sally ne fait pas les affaires de Papa Pope et donc Leo commence à baliser un peu, ses fesses commencent à être en jeu et du coup les conneries de Sally il en a un peu ras la casquette. Normal dans Scandal.

Olivia elle passe de plusieurs verres de vin par jour à plusieurs bouteilles après avoir découvert le secret de Sally. Elle est pas loin de craquer non plus, elle veut s’enfuir au soleil et du coup, (suite logique… ou pas) elle couche avec Jake. Pour retomber dans les bras de Fitz environ 15 minutes plus tard. Olivia, je t’aime mais la va falloir faire quelque chose.

Quinn entre enfin au B613 mais Jake lui donne le boulot le plus chiant du monde, vendre du papier et donc elle descend (métaphoriquement) Olivia pour que son boss lui donne le droit de tuer. Toujours aussi névrosée celle là.

Mais tout ça, le breakdown de Sally, la menace de Papa Pope, le sabotage de Fitz pour Olivia, la découverte de Cy qui comprend que c’est son mari qui est l’ennemi, rien n’est important par rapport à la dernière minute de l’épisode. Jake prend les choses en main et rassemble les quatre personnes qui menacent de divulguer l »incident » de Daniel Douglas. Il tue à bout portant les deux femmes et vise David et James. Évidemment le coup de feu part et à la semaine prochaine. Je ne pense pas que un des deux se soient fait tués, plutôt un coup de feu pour leur faire peur. En tout cas j’espère, franchement James je m’en fous un peu (enfin pour la petite fille qui n’aurait plus que Cy c’est pas cool) mais alors David la je dis non, on ne touche pas à David. Je vais pas faire de spéculation et je vais attendre, presque patiemment, la semaine prochaine.

Points forts:

– Le script. Les lignes étaient parfaites du début à la fin

– Le  » Tout part en sucette est c’est super cool à voir. »

– On commence à voir le vrai visage de Jake et ce qu’il est capable de faire

– Le final !

Points faibles:

– Olivia est un peu prise pour la trainée de service entre Jake et Fitz. No me gusta

– J’aurais bien aimé un coup tordu de Cy contre James après la découverte du micro.

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment