(Fr) TV Show Review: Scandal, Kiss Kiss Bang Bang, 3×14

(Crois moi, si tu n’as pas vu l’épisode, tu ne veux pas lire cet article)

Et voila, on sait qui est la troisième personne que Jake a tué… Et même si je préfère que David soit en vie, je ne m’attendais pas à être aussi triste pour James. Enfin surtout pour Cyrus qui est un monstre ( un personnage que j’adore mais un bel enfoiré tout de même) et qui la est dévasté et ultra touchant. Bon je me dis que l’avantage dans tout ce bordel c’est que Jake-Olivia c’est définitivement terminé. A part pour le piéger, il n’y a plus aucune chance qu’il se retrouve dans son lit.Clairement cet épisode change énormément de choses: Cyrus ne sera jamais plus le même, Fitz modifie sa politique sur les armes, B613 est maintenant dans le viseur (bon, encore plus dans le viseur) d’Olivia et Mellie a enfin franchi le pas avec son gouverneur. Reprenons les choses une par une.

En voyant le début de l’épisode je me suis rendue compte que j’espérais vraiment que le coup de feu ne toucherait ni David ni James. Pas que je m’en fiche des deux femmes mais bon, si un peu quand même. Du coup mon amour pour Jake a sensiblement diminué. Je comprends sa « logique » de protéger la République mais bon, je sais pas un petit kidnapping, de la torture, mais les morts, je suis pas fan. La position de David est aussi super délicate. Je comprends qu’il ne veuille pas mourir mais c’est tellement le gars bien qui croit en la justice et il vient quand même de voir trois personnes, dont deux amis, se faire assassiner devant lui. Y a des jours comme çà, vaut mieux rester au lit. Les flash-back de Cyrus et James de leur rencontre à l’officialisation de leur rencontre étaient touchants mais c’est surtout la fin, entre le breakdown (légitime) de Cyrus et Fitz qui le prend dans ses bras et Jake qui regarde James mourir qui étaient poignants. James était tellement de devenir père que le fait qu’il pense à son fille juste avant de mourir et s’inquiète pour elle (je suis pas sure que Cy sache comment fonctionne un bébé) était émouvant.

Bon sinon, a part le R.I.P James, le fait que Sally soit de nouveau une belle garce, aussi vite, m’a un peu pris de court, je m’y attendais mais dans plusieurs épisodes. La, c’est comme si les derniers épisodes n’avaient pas existé. Un peu tiré par les cheveux.

J’ai aussi apprécié la scène ou les trois gladiateurs viennent voir Olivia: Abby pour David, Harrison pour sa copine et Huck pour Quinn ( c’était très bizarre ce baiser, je suis pas du tout pour Huck/Quinn, elle aurait pu mourir elle). Je ne me rappelle pas la dernière fois qu’Olivia ait vraiment prit les commandes et fixé les choses. Ca fait au moins une dizaine d’épisodes et elle a toujours l’air au bord du craquage. Donc sa volonté de détruire B163 avec David (c’est mignon mais va falloir des renforts) fait plutôt plaisir à voir. C’est pas encore du Liv des débuts mais on y vient. On retrouva Mama Pope aussi, toujours aussi givrée et extrême, en plein recrutement de terroriste, à l’aise. Bon, soit.

Le truc que j’ai vraiment aimé c’est Mellie et le gouverneur. J’espère que ca ira quelque part. Après tout, Fitz ne lâchera jamais Liv et il a l’air d’être un bon gars. Et Mellie avec un fusil >>>>> Pratiquement tout le reste.

Épisode assez triste, Scandal  fait souvent plus dans le choquant que l’émotion. Vivement la semaine prochaine!

Points forts:

– C’était triste mais un très bon épisode

– Mellie, vu son mariage avec Fitz c’est même pas de la tromperie à ce niveau la, et tant mieux pour elle.

– Olivia semble reprendre les choses en main à la fin de l’épisode.

Points faibles:

– Sally est de nouveau au top de la forme, oublié le DD en un quart de seconde. Mouais.

– J’en peux plus de Papa Pope et de sa manière de parler.

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

1 Comment

  • Répondre janvier 4, 2017

    Mitchell

    Hmm okay, blev bare lidt demotiveretda min søster sagde, at det sikkert ikke fedt, men væske og muskler du taber siden det går så langsomt.. Så tænkte at jeg måske gjorde noget foGu.rterrknden til den sene frokost er, at jeg læser på universitetet, og plejer at have timer til 3. Men skal nok prøve at rykke frokosten lidt så jeg spiser ved 12-13 tiden, og se om det gør en forskel. Men tak for det hurtige svar det er så dejligt at du er så hurtig til at hjælpe

Leave a Reply