(Fr) TV Show Review: Marvel, Agents of S.H.I.EL.D.S, Turn Turn Turn, 1×17

(SPOILERS POUR L’EPISODE ET POUR CAPTAIN AMERICA: LE SOLDAT D’HIVER)

Quel épisode! Probablement le meilleur depuis le début de la série (bon soit, c’est pas très compliqué vu le nombre de bons épisodes mais quand même, il faut souligner quand c’est bien fait). Après nous avoir laissé penser, ou pas, que May était la traitre du groupe puis que Agent Hand avait un sérieux problème avec Coulson, on retrouve tout le monde, la moitié du S.H.I.E.L.D.S, Garrett, etc en pleine effervescence. L’épisode a lieu en même temps que l’intrigue de Captain America lors de l’attaque du Triskelion à Washington et pour le coup, le grand méchant (avec le cliffhanger qui va bien) je les avaient pas vu venir dans l’épisode alors que dans le film tout est ultra prévisible (même si j’ai globalement aimé Captain niveau scénario on repassera).

L’épisode enchaîne les actions, les retournements de situations, les coups de stress et la grande révélation à la fin des 42 minutes. Du coup, et ca m’ennuie assez, je me dis que l’épisode prochain risque de beaucoup me décevoir car j’imagine mal délivrer autant d’informations deux épisodes de suite. Mais c’est un problème pour plus tard. Pour ce qui est de l’épisode ci, May est toujours aussi badass (elle ne s’embête même plus avec ses bras pour tuer des gens, ses cuisses suffisent), Coulson est toujours aussi perdu mais il sort deux trois phrases sympas donc on lui pardonne, Skye et Ward sont tout mignons mignons, si Simmons n’officialise pas les choses avec Fitz, je n’ai rien pour qu’elle tombe dans les bras de Tripplett que j’aime beaucoup, Garrett… on reviendra sur son cas et Hand qui pour le coup gère vraiment bien son rôle de leader.

En fait, cet épisode est ce que tout le monde attendait de cette série, une véritablement prolongation des films. Je pense qu’il faut voir Captain America pour vraiment apprécié toutes les répercussions que cela implique dans la série. L’idée du truc gigantesque dans le film avec les porte avions se traduit ici par un épisode quasiment en huit clos ou tout le monde juge tout le monde. Et puisque le S.H.I.E.L.D.S n’existe plus à la fin de l’épisode, comment continuer le combat, protéger la terre des artefacts,…?

Je ne m’attendais pas à ce que Garrett soit le grand méchant, même si on n’est pas encore sur qu’il soit le Clairvoyant, mais Hydra non. Par contre la trahison de Ward c’était dur malgré la nécessité. Le fait qu’il tue Hand j’ai pas encore digéré l’info. Evidemment vu les ramifications de Hydra ca semble logique que quelqu’un dans l’équipe soit un traitre et que puisque c’est le personnage le moins apprécié des fans ce soit lui mais c’était un beau choc. J’espère juste que Simmons n’est pas dans le coup non plus.

La scène entre Coulson et May après qu’ils soient mis au courant de la mort de Fury était aussi une réussite. On comprend la vraie raison de l’assemblage de cette équipe complètement désordonnée qui a fait grincer des dents les téléspectateurs depuis le début et j’espère qu’ils pourront passer outre leur colère parce que je trouve que leur duo a une très bonne dynamique.

Excellent épisode donc, qui promet pour la suite, qui vraiment nous faire attendre le prochain épisode pour voir comment l’équipe va se relever de la chute de l’organisation et si il se découvre, de la vraie nature de Ward. Beaucoup de questions sans réponses mais on sent que l’on peut avoir des répondes satisfaisantes pour une fois.

Oh et le logo de S.H.I.E.L.D.S qui se transforme en celui d’Hydra à la fin de l’épisode: Brillant.

Points forts:

– Excellent épisode niveau scénario et dialogue

– La scène Ward et Skye, sur le moment.

– La révélation que Garrett est possiblement le Clairvoyant (on ne sait jamais avec Marvel)

– Fitz est juste de plus en plus adorable. Sa scène ou il est en pleurs, on a juste envie de le prendre dans nos bras

– La scène Coulson-May

Points faibles:

– Pourquoi commencer quelque chose entre Ward et Skye pour ensuite découvrir l’allégeance de Ward?

– Les événements durent quelques heures ici alors que dans le Soldat d’Hiver ils durent plusieurs jours

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment