(Fr) TV Show Review: Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D.S, Yes Men, 1×15

(Si tu n’as pas vu l’épisode tu verrais mieux d’arrêter de lire tout de suite)

J’étais tellement impatiente de voir cet épisode, enfin, impatiente qui regarde l’épisode trois jours après sa sortie parce que j’ai quand même d’autres trucs à faire et que ça reste pas la série du siècle. Et que j’ai pris un retard monstre la semaine dernière sur mes séries. Mais je suis de nouveau à jour et donc voila mon petit avis sur ce quinzième épisode de Coulson & Co.

En fait, si on n’avait pas vu les promos avec Lady Sif, Lorelei, le fait que Ward est ensorcelé, et que les deux Asgardiennes se battent à l’épée dans l’avion, ça aurait pu être sympa. Mais la du coup vu que c’est les seules choses qui se passent dans l’épisode, c’est juste ultra pas intéressant. Ce qui m’énerve encore plus. Il ne se passe rien du tout, à part dans les dernières 10 secondes où l’on découvre que May est probablement du côté obscur mais ça risque encore d’être un faux espoir qui va vite fondre je pense.

Même Lorelei (Elena Satine) et Lady Sif (Jaimie Alexander), n’apportent pas grand chose. Leur combat est sympa mais il se passe en même temps que celui de May/Ward qui est bien mieux chorégraphié et intense. On aurait pu avoir un plus gros crossover avec une vraie discussion entre Lady Sif et les agents mais tout reste superficiel et trop rapide. Et je trouve les Asgardiennes bien plus clichées dans Agents of S.H.I.E.L.D.S  que dans Thor ou The Avengers. Pourquoi?

Quelques points vaguement soulevés dans l’épisode: Lorelei annonce à May que Ward a des sentiments pour quelqu’un dans l’équipe mais pas elle (alors qu’ils couchent ensemble depuis je sais plus quand). Alors, Simmons ou Skye? Et Coulson est persuadé que le fluide provenant du géant bleu, le G.H 325 lui a été administré aussi, ce que je ne pensais pas après le dernier épisode. A voir.

Episode moyen, sauvé de la catastrophe par Asgard.

Points forts:

– Quand même Lorelei et Lady Sif

– Le combat Ward/May

– La trahison potentielle de May

Points faibles:

– Ils auraient du bien plus exploiter Lady Sif

– Le scénario et les lignes sont vraiment basiques

– Coulson, toujours aussi rigide et pincé

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment