(Fr) TV Show Review: Marvel Agents of S.H.I.E.L.D.S, Providence, 1×18

(SPOOOOILERS)

Après l’épisode choc de Turn Turn Turn, on retrouve ce qui reste du S.H.I.E.L.D.S, plus ou moins 10 personnes en fait, se faire traiter de terroristes et attendant d’être jugés et probablement enfermés. Fury est mort, les différentes bases sont tombées sous le contrôle d’Hydra et Garrett a mené tout le monde en bateau. C’est la fête quoi. Et c’est encore un bon épisode!

Comprenant bien qu’il ne vaut mieux pas que le gouvernement américain les trouve, l’équipe (moins Ward) reprennent de l’altitude mais pas pour longtemps. J’ai trouvé la séquence où Coulson va de personne en personne et collecte toutes les plaintes sur le manque de nourriture/carburant/projet etc. Un vrai moment de comédie. Ah et Agent Triplett est de la partie et ça me plait beaucoup.

Du côté des méchants, Garrett et  Ward font échapper Raina (qui travaillait sur le projet Centipède) de prison et se barrent à la Havane, sans pression. Raina est toute triste parce que Garrett n’a pas de super pouvoirs mais elle comprend bien qu’elle n’a pas le choix et reprend du service pour trouver le GH-325. Pas sûre que les cobayes soient volontaires mais vu leur état ils doivent plus se plaindre des masses. Ward a embrassé le côté bad boy à 100% et c’est assez sexy. Et tu as envie de l’étrangler constamment pour lui retirer son petit sourire en coin. Mais sexy tout de même. C’était un soulagement de voir qu’il est vraiment un méchant, pas une espèce de twist détruit en un épisode, qu’il suivra Garrett aveuglement mais on voit aussi qu’il n’avait pas pris dans la balance le fait qu’il a vraiment des sentiments pour Skye. Garrett, qui n’est toujours le Clairvoyant qu’à 80% dans mon esprit, est lui aussi incroyablement insupportable puisque tout va bien pour lui. C’était déjà un personnage intéressant en agent du SHIELDS mais il est encore plus intriguant en agent d’Hydre. Et en probable cyborg?

Ce qui fait aussi la force de cet épisode c’est que l’on voit que finalement tout ce qui s’est passé depuis le début de la série revient, tout est lié et ça promet pour la suite. L’attaque du Frigo, qui permet à Hydra de récupérer toutes les technologies, libérer les prisonniers et surtout remettre la main sur le gravitonium de… Ian Quinn créé par le professeur Hall ( et oui, ils reviennent tous, enfin Hall a été aspiré par le gravitorium mais sa présence est la dira t-on). Vu l’arsenal récupéré et les adversaires du SHIELDS, Coulson risque en effet d’avoir du pain sur la planche.

L’équipe qui est a court de carburant, qui a le réservoir qui fuit, qui n’a pas à manger va suivre Coulson dans son idée obsessive que Non, Nick Fury n’est pas mort, la preuve il m’a envoyé un message secret sur mon badge. Ils se retrouvent donc au milieu de nul part, dans la neige avec un avion cloué au sol. Mais, ça donne un des plus beaux monologues de Coulson depuis le début de la série. Même si le SHIELDS est techniquement détruit, Coulson n’abandonnera jamais ses convictions et c’était émouvant. Finalement, ils découvrent Providence, une base secrète et Coulson apprend que Fury est vivant. Dommage, Ward doit piéger Skye pour avoir accès au disque dur contenant les données sur le médicament qui la sauvée, elle et Coulson et arrive lui aussi à la base. Les scènes Ward et Skye deviennent très malsaines n’empêche, ça me met très mal à l’aise et j’espère que May va lui mettre la raclée de sa vie lorsqu’il sera démasqué.

Le prochain épisode va voir Coulson essayer de sauver l’amour de sa vie, la violoncelliste dont on entendait parler dans Iron Man 2 tandis que le monde s’écroule. Un autre jour au bureau en somme.

Points forts:

– Garrett, Ward, Raina et Quinn ensemble. Jolie bande de villains.

– Coulson, drôle au début et émouvant à la fin

– La fin de la saison s’annonce de plus en plus palpitante

– Toutes les petites lignes vraiment drôles et vraiment bien placées par Fitz, Coulson et Skye tout au long de l’épisode

Points faibles:

– Même si Ward est plus intéressant en méchant, Brett Dalton reste en dessous du lot

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment