(Fr) TV Show Review: Grey’s Anatomy, Throwing it All Away ,10×15

(Comme d’hab, spoilers alert)

Trois épisodes de Grey’s excellent à la suite? La crise serait elle passée chez les scénaristes? En tout cas, c’était encore un très bon épisode cette semaine. Grâce à deux choses particulièrement: l’avancement de l’histoire et les duos Calzona et Crowen (pour le dernier je ne pensais pas que j’écrirais çà un jour).

Les cas médicaux de la semaine étaient assez durs, surtout pour l’amputation de la jeune fille qui évidemment fait penser à Arizona et tout ce qu’elle a traversé. Le fait que ce soit elle qui fasse l’amputation avait une grande symbolique, une façon d’accepter que parfois la perte de quelque chose est la meilleure chose qui puisse arriver (je ne dis pas que son amputation c’était la fête non plus mais entre ça et la mort, le choix est vite fait). J’avais un peu peur qu’un cas comme celui la déchires le couple Calzona que je trouve encore fragile, même si la fin, absolument adorable et parfaite me fait espérer le meilleur. Le cas du bébé abandonné permet à Ross de retrouver les bonnes grâces de Cristina et donc de l’hôpital et donc tout le monde est content. Espérons qu’il n’oublie pas encore une fois de dormir. Le cas du donneur d’organes était assez particulier puisqu’on ne le voit que par le fait que son meilleur ami veut récupérer son rein, après tout il ne sert plus à rien. C’était à la fois très drôle au début et carrément triste à la fois. Bien joué.

Pour les autres intrigues, on continue sur la plainte de Leah qui en fait ne s’en prend pas à Arizona mais à Callie qui elle perd sa recherche avec Derek, perd le cas de la fille aux jambes mal-formées et se prend la tête avec sa femme et donc passe une putain de bonne journée. Merci Leah.

Sinon ca avance du côté de Stephanie et de Jackson, il aura juste fallu que Steph casse la jambe artificielle d’Arizona (qui a fait un joli vol plané au dessus du brancard) et qu’elle manque de casser le genou de Jackson, encore avec un brancard. Maintenant qu’elle s’est défoulée, ca devrait aller mieux. Pas de Japril, ni de Jolex, tristesse.

La bonne surprise de cet épisode c’est la dynamique entre Cristina et Owen, ultra complices. Peut-être parce que ce sont les derniers épisodes de Cristina mais je trouve Sandra Oh au top de son jeu depuis quelques temps.

Merci Shonda et les scénaristes, c’était du beau boulot encore cette semaine.

Points forts:

– Cristina et Owen, BFF.

– La dernière scène entre Arizona et Callie.

Points faible:

– Derek, ta recherche, on s’en fout

I run this website to share my love for TV shows. I'm a French native but I write in English to challenge myself to write few articles every week and at least I write about something I'm passionate about :)

Be first to comment